Comment réduire le stress ?

Espace Kaya

Patricia Vallat-Rossé

Réflexologue diplômée

Cabinet thérapeutique – Neuchâtel

Avenue Beauregard 28
2036 Cormondrèche

079 873 48 49
patricia@espace-kaya.ch

« N’essaie pas de guérir un corps, sans chercher à guérir son âme… »

C’est le stress…

Lorsque notre cerveau perçoit une source de stress, par exemple un danger ou une dispute, il va envoyer un signal à l’hypothalamus, qui est le centre de nos émotions, mais aussi et surtout le maître de la gestion de nos hormones.
L’hypothalamus va immédiatement passer l’information aux glandes surrénales, « fabriquez de l’adrénaline, il y a danger! ». Cela va permettre au corps de réagir très vite par une succession d’éléments.
Cette hormones dans le sang aura des réactions comme le rythme cardiaque qui s’accélère, la pression artérielle qui augmente, mais surtout le cerveau et les muscles reçoivent plus d’oxygène, donc plus de rapidité. Cette même adrénaline est administrée de façon synthétisée lors d’arrêt cardiaque et de choc anaphylactique. Un surdosage peut entraîner une tachycardie et aggraver l’état du patient. Pour en revenir au stress, à dose normale le corps va rétablir tout le système hormonal et le corps sera en osmose, équilibre parfait. En stress constant, comme après un choc anaphylactique, cela va causer des dommages importants à notre organisme.
Les cellules s’asphyxient gentiment, pouvant causer ulcère à l’estomac, prise de poids, hypertension artérielle, manque de concentration et douleurs articulaires. Malheureusement, l’asphyxie de la cellule peut conduire à une pathologie plus grave. En réflexologie, on pourra court-circuiter les messages de « danger » et faire revenir l’organisme à un état de stress normal.

Le stress... et ses conséquences

Je prends du poids et je ne mange pas plus

Ceci va découler d’un apport de certaines hormones, sécrétées entre autres par les glandes surrénales.

L'ulcère à l'estomac me guette

Il va être favorisé par le stress, et le stress en question limite la fabrication du mucus qui protège les parois de l’estomac.

Tous les petits virus sont pour moi

Le système immunitaire est affaibli et va permettre à un agent pathogène de se développer, et causer une pathologie.

Réduisez votre stress !

  1. Téléchargez mon manuscrit
  2. Suivez les conseils de mon manuscrit pendant une dizaine de jours
  3. Première séance gratuite

En remplissant le formulaire ci-dessous, je pourrai vous contacter dans une dizaine de jours pour vous inviter à une séance gratuite.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Agréée ASCA

La thérapie de réflexologie plantaire est reconnue par la fondation ASCA (fondation suisse pour les médecines complémentaires) et est remboursée par les assurances maladie complémentaires. Veuillez vous renseigner auprès de votre caisse concernant les modalités de remboursement.